16 mai 2017 à 20:34

Article du Week end 12 , 13 & 14 Mai

Vendredi 12 Mai Seniors Groupe 2 à domicile face à A.S. St Just

Match très compliqué du début à la fin pour les Sudistes . Le pressing des visiteurs est payant à la 20èmn d’une frappe des 20m . 0 -1 . Rien de notable jusqu’ à la pause . A la reprise les Bleus et Blanc montrent  beaucoup plus d’envie et cela se concrétise par 3 réalisations . 0-4 . Les Rouges sauvent « l’honneur » à la 70èmn par Seb Merle d’une frappe «  des 40m « ! . Score finale 1-4 .Une collation réunit les deux formations dans un très bon esprit . B.M.

Samedi 13 Mai Seniors Groupe 1 en déplacement à Langeac  .

l'entame de match est très compliqué  car dès la 8e minute sur une erreur défensive " un caviar" est offert aux jaunes et bleus de Langeac  1-0 .

Nous sommes donc tendus car beaucoup d'occaz  s'offrent à nous mais aucunes concrétisées.

A la 25e mn  c'est suite à une action partie du coté droit qui finit par un centre coté gauche que Sylvain Caumon égalise de la tète! 1-1 .

La fin de 1ere période est à notre avantage mais rien au tableau jusqu’à la pause.

A la reprise nous jouons plus haut et plus pressant . Les locaux font de même pour tenter de tuer le match!!

Le gardien  Sudiste Gaétan Vigier sauve la mise d’une belle parade . C'est à nouveau Sylvain Caumon qui nous donnent  l'avantage à la 63emn  1 – 2.

Les locaux poussent pour essayer d’égaliser . Les Rouges manquent 2 ou 3 opportunités mais sans conclure . Nous nous ferons peur jusqu’à la fin . Score final  1-2 !

Très bon état d'esprit des deux équipes qui finissent autour d'un repas convivial et chaleureux , dommage que toutes les fins de match ne se finissent ainsi . Merci au club de Langeac encore une fois pour son accueil, nous espérons les rencontrer un de ces quatre . S.A.

Dimanche 14 Mai Seniors Groupe 3 à domicile face à Saignes F.C .

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Michel Fontanel de St Constant car les visiteurs beaucoup plus réalistes concrétisent 2 occasions par 2 buts en 6mn !  sous les yeux éberlués des «  ULTRAS «  et des nombreux supporters 0 -2 . Piqués au vif les Sudistes réagissent enfin et réduisent la marque par Victor Banderier lancé en profondeur de la défense adverse . 1-2

A la 26ème mn les Bleu et blanc corsent la marque sur un très beau cadeau des Rouges .1-3 .

Juste avant la pause Sako Faly , par un bon mouvement coté gauche et dans un angle fermé réduit le score à la 44ème mn . 2-3 . Après le repos je jeu se muscle un peu plus , de nombreuses occasions s’offrent aux locaux mais ne trouvent pas le cadre .Egalisation à la l’heure de jeu par Victor Banderier ( qui signe son doublé )  3 – 3 . L’arbitre voit rouge après une altercation vraiment pas violente , les deux joueurs sont sanctionnés . Les Sudistes finissent beaucoup mieux que les visiteurs mais un peu trop tard . Très bon esprit des deux équipes qui se retrouvent autour d’une petite collation amicale  . P.G.

Prochains RdV :  Samedi 20 Championnat:  U18 : domicile 16HOO à St Constant contre St Flour U.S.2  / Groupe 2 : en déplacement 15H00 à Haut Célé U.S. / Groupe 3 : à domicile à St Constant 20H00 contre Menet US / Dimanche 21 Championnat: Groupe 1 : en déplacement 15H00 contre Vendat U.S.