25 avril 2017 à 10:50

Article du 22 & 23 Avril

Maurs – Saint Constant  Sud Cantal Foot

Résultats du Week end  22 & 23 Avril /

Samedi  U15  Victoire sans contestations possibles  10 à 2 en déplacement à Grp . Sumene / Artense .

Samedi à domicile Seniors  Groupe 1 : 18h30 Saint Etienne Victoire 2 – 0 face à Sansac .

Température presque estivale  pour un aprèm d'avril . Beaucoup de supporters derrière la main courante et surtout nos «  jeunes Ultras «   sont présent pour encourager  «  Les Rouges «   .  Juste avant le repos ,  Sylvain Caumon ouvre la marque . mi temps 1-0 . Après les citrons les deux équipes font jeu égal  .  Antoine Pouderoux fait le break  et les Rouges respirent mieux . Suite aux premières chaleurs  le rythme est de moins en moins soutenu et les Sudistes gèrent au mieux l’avance du tableau d’affichage .  Score final 2-0 . Très bon esprit des deux formations . S.A.

Samedi à domicile Seniors Groupe 2 : 18h30 Saint Constant Défaite 2 à 4 face à Saignes F.C.

Début de rencontre très serrée , ouverture du score par Seb Merle au ¼ d’heure de jeu sur un pénalty .1-0 . Egalisation 10 mn plus tard également sur pénalty . 1-1 . Les visiteurs passent devant sur une mauvaise relance à la 30ème mn .1-2. Egalisation des Sudistes à la 40ème mn par Seb  Merle qui signe son doublé . 2-2 . Les visiteurs reprennent l’avantage juste avant le repos . 2-3. En deuxième période les bleu et blanc enfoncent le clou sur une frappe des 30m sous la barre . 2-4. La défense des Saignois ne laisse rien passer jusqu'au coup de sifflet final . B.M

Dimanche Seniors Groupe 3 : 15h00 en déplacement à Anglards de Saint Flour défaite 1-0 .

Début de rencontre à l’avantage des Rouges avec deux occasions franches . Le hourra football des locaux fait déjouer les Sudistes .  Une main dans la surface d’un Anglardois n’est pas sanctionnée par l’arbitre ( beaucoup trop absent dans ces décisions en faveur des Rouges ) . 0-0 au repos . A la reprise le jeu est toujours maitrisé par les visiteurs mais la malchance ( 2 poteaux et une barre transversale ) plus  le gardien des Orange et noir qui sort le grand jeu et sauve à plusieurs  reprises son équipe . Mr l’arbitre continue sa prestation minable à sens unique et énerve les 22 acteurs .  Tout naturellement il se distingue à la 94ème mn en offrant un pénalty aux locaux sur une main involontaire  ! ! !  Score final 1-0 . il faut noter une très bonne tenue des deux formations dans ce contexte difficile . Nous remercions l’équipe dirigeante et les joueurs  pour leur très  bon accueil ainsi que pour le super festin qu’ils nous ont offert ! !  P.G

En toute objectivité,  Mr  B. N. ne devrait plus fouler aucune  des pelouses de Foot du Cantal tant son incompétence est profonde . Nous lui avons sauvé une sortie plus que difficile à Badailhac l’an dernier ;  il y a 2 semaines à Saignes il s’est encore distingué dans la médiocrité . Une décision des instances dirigeantes  devient urgente pour qu’il ne puisse plus avoir à officier sur un terrain de football et ainsi de par ce fait éviter des incidents regrettables dont il serait responsable . P.G .

Prochains rendez vous : Samedi 29 Championnat:  U13 à domicile 15h00 face à Ent de le Cère /   U18 : en déplacement 16H30 contre St Flour U.S 2 / Seniors Groupe 2 : en déplacement 20H00 contre St Georges Sp2 /  Seniors Groupe 3 : en déplacement 17H00 contre F.C. Hauts de Cere . Groupe 1 : repos .   Festivités   Vendredi 5 Mai Concours de belote à St Santin de Maurs .