10 mai 2016 à 18:14

Un vent de fin de saison!

Grace à un match sérieux mercredi dernier face à l’A.S Naucelles le groupe 1 se qualifie pour les ¼ de finale de la Coupe Combourieu. Malgré un nombre incalculable d’occasions, la plus grande partie du « taf » sera fait dès la 1ere mi temps par le biais de Victor et de Germain sur des frappes lointaines ! Le reste se passera avec l’aide d’un malheureux défenseur qui contre le ballon au fond de ces propres filets en fin de match ! Score final 1-3

Dimanche de retour en championnat le « quasi » même groupe se rend chez un mal classé de la poule le F.C Junhac-Montsalvy. C’est sur le terrain de junhac et surtout à l’abri du vent (au  vu des conditions météorologiques des alentours) que le match démarre timidement, car les deux équipes sont en place et ne se découvrent pas beaucoup. C’est sur corner que les choses commencent…. Mathias reprend de la tête  le corner tiré par Cédric 0-1 au bout d’une vingtaine de minutes ! A peine le temps de souffler et les locaux obtiennent un coup franc, mais sur une mésentente de la défense, l’attaquant des verts vient égaliser 1-1. Les rouges bénéficient de quelques ocaz mais n’arrivent pas à conclure avant la mi temps !

La seconde période est plus marquée, par les fautes subies cotés sudistes ! Surtout que l’arbitre du jour ne fait rien pour mettre un terme à toutes ces infractions !!! Il faut attendre la dernière minute du temps additionnel pour que les choses se terminent sur corner….Cédric toujours à la baguette… et c’est Jérémy G. qui des deux pieds (il faut le faire !) reprend le ballon et offre une  victoire bien mérité à tout le groupe. Score final 1-2 !

La tempête de vent, elle est présente au terrain de Leyhnac pour le groupe 3 et ces 10 irréductibles !

L’ouverture du score arrive à la 17e par Florian P. sur coup franc excentré des 20 mètres. Les visiteurs de l’A.S Aurillac égalisent à la 28e sur une bévue (eux aussi ?!?!) de marquage. Après la pause, nos « 10 » guerriers repartent de plus belle et c’est encore ( encore, encore, encore…) sur coup franc que Sébastien M. face au but signe lui aussi son beau coup de patte 2-1.

La domination des Sudistes est totale, et ce malgré leur infériorité numérique. La aussi plusieurs ocaz  non concrétisées auraient pu mettre tout le monde à l’abri, et c’est Florian qui clos  les débats à la 76e en signant un nouveau doublé. Score final 3-1 .

Très bon arbitrage de Thierry Izoulet et de “Titi” à la touche . Bon esprit de l’ensemble des participants et , pour finir , merci aux supporters venu encourager “ les potes “  GG .

Le groupe 2 pour son match remis contre l’A.S Sansac  d’il y a quelques jours s’incline 2-0, et occupe du coup la 8e place du classement !